2012
Le projet
Nous sommes partis à 19 au Burkina où nous avons retrouvé jean Baptiste et Sophie , 2 anciens de l’asso qui nous ont rejoints après leur périple en Nouvelle Zélande.
À l’aéroport de Ouaga, nous attendaient les membres de l’équipe ADC, Laurent, Fred, Joe, Didier qui nous ont conduit directement à la ferme de kunda.
Cette arrivée de nuit, 35° quand même, nous a tous marqués. Nous avons découvert notre lieu d’hébergement, la poussière, la chaleur.
Puis, nous avons vite pris le rythme : se lever tôt pour travailler : creuser, porter, cimenter, construire et surtout pomper l’eau qui nous sert pour la cuisine, les douches, le ciment, les manguiers !
La chaleur empêche de travailler l’après midi, une moyenne de 40 à 45° pendant 15 jours !
Nous nous répartissons les tâches, un groupe pour nettoyer les sanitaires, arroser les manguiers , un groupe pour les courses et la cuisine, un autre pour pomper, un autre pour creuser, un pour cimenter.
Ce groupe est formidable, une énergie intacte malgré la chaleur et les conditions de vie difficiles !
Nous sommes aidés par un groupe d’ouvriers et les enfants du coin. Les murs montent, un poulailler voit le jour, des animaux sont achetés, chèvres, brebis, poules !
Pendant les WE, nous avons aussi découvert le Burkina. Le 1er nous sommes allés à l’Ouest vers Bobodioulasso, les chutes de Banfora, les pics de Sindoux et le 2ème direction le Nord, le Sahel avec les nuits dans les dunes, la balade en dromadaires, les campements Touaregs et Belahs.
Voir plus de projets
Actions 2024
Nos partenaires au Bénin: 3 maternités 2 orphelinats 1 centre d’art thérapie 1 centre pour non voyants 1 centre pour enfants sourds 11 écoles primaires et maternelles 2 groupements de femmes Nos actions : Distribution de vêtements Aide alimentaire Remise de manuels et...
Actions au Bénin 2023
résumé du projet
Divers projets au Bénin Février Mars – 2021
A mon arrivée il y avait une 50aine d’enfants et 3 apprentis. Pendant mon séjour nous avons accueilli 2 nouvelles FIFAMé et Delphine qui sont arrivées démunies de tout.
Rénovation d’écoles au Cambodge
En 2020, nous voulions retourner au Cambodge pour travailler aux cotés des Charity Daughters à la rénovation d’écoles.
Devenir bénévole
Rejoindre l'équipe